Département de la Fonction publique

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Le département est compétent pour toutes les questions relatives au régime des traitements/salaires et pensions ainsi qu’au statut des fonctionnaires et employé-e-s de l’Etat et des communes.

Le département de la Fonction publique de l’OGBL se compose actuellement :

Des réflexions ont été entamées pour reconstituer le département sur de nouvelles bases, qui dépasseraient le seul cadre des fonctionnaires et employés de l’Etat et des communes pour englober tous les fonctionnaires, employés et salariés du secteur public et non-marchand.

Il est à rappeler dans ce contexte que l’OGBL revendique au niveau national des négociations globales pour l’ensemble du secteur public, afin d’étendre les actuelles négociations de l’accord salarial de la Fonction publique à tous les services publics (salariés au service de l’Etat et des communes, chemins de fer, hôpitaux, services sociaux et éducatifs, enseignement supérieur et recherche publique…). La nouvelle composition devra refléter cet objectif et contribuer à coordonner les activités des syndicats de l’OGBL du secteur public.

contactez-nous

Frédéric Krier

responsable du département


60 Boulevard J.-F. Kennedy L-4170 Esch/Alzette | BP 149 L-4002 Esch/Alzette | T +352 54 05 45 253
carole.calmes@ogbl.lu

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