Département des Jeunes

+352 2 6543 777 | formulaire de contact

+352 2 6543 777
formulaire de contact

La jeunesse syndicale est une composante de l’OGBL. Sur la base des statuts, des programmes d’action et de principe de l’OGBL, elle défend les revendications syndicales, politiques et sociales de la jeunesse. Dans ce contexte, le Département des Jeunes a pour missions prioritaires:

Jusqu’à l’âge de 35 ans, tous les membres de l’OGBL sont automatiquement membre du Département des Jeunes.

notre actualité

Chômage des jeunes: il faut agir immédiatement!

19-06-2020
Avec une augmentation du chômage en avril de près de 41% sur un an, les moins de 30 ans constituent la tranche d’âge qui a connu la plus forte augmentation depuis le début de la crise. Les chiffres du mois de mai sont sur le point d’être publiés et il est à craindre que cette tranche d’âge fasse à nouveau le plus lourdement les frais des conséquences de la crise sanitaire. Dans ce contexte, l’OGBL Jeunes réitère sa revendication visant des actions concrètes et immédiates afin de lutter contre le chômage des jeunes. Nous ne pouvons pas courir le risque de créer une nouvelle génération oubliée!

En temps de crise, les jeunes sont toujours les plus exposés à la précarité et au chômage. Dans cet environnement, les premiers emplois, les emplois intermédiaires et les petits boulots manquent. Les missions intérimaires et les contrats à durée déterminée qui sont largement occupés par des jeunes ne sont pas renouvelés. Il ne faut pas oublier non plus que la fin de l’année scolaire approche et qu’un nombre de jeunes demandeurs à la recherche d’un premier emploi vont arriver sur le marché du travail.

En savoir plus

publications

 

Galerie

suivez-nous

facebook

médiathèque