Les sections veillent à la mise en œuvre pratique du travail de relations publiques central et lancent des campagnes de communication propres à la section. Elles organisent des activités culturelles, artistiques et de loisirs, des services orientés sur les besoins des membres, discutent de questions nationales et locales générales, convoquent les membres chaque année à l’assemblée de la section, aux journées de la section, à des réunions d’information et des conférences. Les sections exécutent leurs tâches administratives et, financièrement autonomes, gèrent leurs fonds. Le comité de la section, qui est élu lors de la journée de section, qui a lieu tous les 5 ans, représente l’OGBL dans toutes les affaires locales.

Depuis 2017, les 23 sections locales de l’OGBL au Luxembourg et en Grande Région, qui furent les foyers centraux et historiques de l’activité syndicale, disposent d’une structure professionnelle qui les accompagne dans l’organisation de leurs travaux: le Centre national de services de soutien aux sections – CNSSS.

contactez-nous

Les secrétaires centraux permanents, affectés aux sections sont les personnes de contact direct, de coordination et de conseil des sections. Parmi leurs missions figurent en particulier l’accompagnement administratif et l’organisation politique du travail syndical des sections. La mission du CNSSS, financé par les sections, consiste exclusivement à accompagner les sections dans l’organisation de leurs activités d’information syndicale, de culture, d’art, de loisirs et de services orientées vers les besoins des membres.

Romance Scheuer

secrétaire centrale
romance.scheuer@ogbl.lu

Tom Jungen

secrétaire central
tom.jungen@ogbl.lu

Dany Hardt

collaboratrice du CNSSS
dany.hardt@ogbl.lu