Vous travaillez dans le secteur financier au Luxembourg et vous êtes interpelés par la dégradation progressive de vos acquis sociaux et conditions de travail. Aujourd’hui, il est impossible de tout régler seul, de négocier soi-même ses conditions de travail et son salaire, de se tenir informé de toutes les lois, réglementations et directives et de résoudre sans aide les problèmes sur le lieu de travail ou avec les administrations luxembourgeoises.
Nous négocions, en front syndical avec les autres syndicats, les conventions collectives du secteur financier et sommes représentés par nos délégués du personnel dans de nombreuses entreprises du secteur financier dont les plus grandes banques à Luxembourg telles que BGL-BNP PARIBAS,BIL, RBC IS, CLEARSTREAM… et les compagnies d’assurances telles LA LUXEMBOURGEOISE, BALOISE ASSURANCES…
L’OGBL met à disposition de ses membres des spécialistes qui connaissent parfaitement le droit social et le droit du travail. Leur indépendance totale face aux représentants des employeurs leur permet de défendre réellement les intérêts des salariés.
Par ailleurs, le syndicat est en charge des matières de politique générale dans le secteur financier et de faire des propositions y relatives aux instances statutaires de l’OGBL.
Le travail syndical de l’OGBL ne se limite pas aux négociations de conventions collectives.
La globalisation, la construction européenne, l’inflation, les problèmes climatiques et économiques, la crise énergétique et alimentaire lancent de nouveaux défis à l’économie européenne en général, et à l’économie luxembourgeoise et son socle principal, la place financière, en particulier.
Pour contribuer à un développement équitable sur la place financière, l’OGBL Secteur Financier ne cesse de s’impliquer dans un dialogue constructif avec l’ABBL et les autres partenaires sociaux. L’OGBL Secteur Financier suscite le dialogue et anime des échanges réguliers avec les principaux représentants de l’ABBL. Ces échanges lui permettent d’appréhender un grand nombre de problèmes et d’agir dans l’intérêt des salariés du secteur financier.
L’OGBL Secteur Financier veut être l’acteur clé et incontournable dans le dialogue pour la pérennité de notre place financière, du maintien de son emploi et de la défense des intérêts de ses salariés.
63 rue de Bonnevoie L 1260 Luxembourg | T +352 26 49 69 1 | F +352 26 49 69 433
secfin@ogbl.lu